La CME finaliste au concours de l'innovation
Par Philippe Gall le 23/07/12L’entreprise
La Coopérative Maritime Etaploise (CME) avec son unité de transformation et de commercialisation, située à Boulogne-sur-Mer valorise, chaque jour, la Pêche artisanale de plus de 80 bateaux. Récemment modernisée et mise aux normes sanitaires européennes (FRANCE 62.160.125 CEE), l’unité propose une large gamme de produits, toujours renouvelée. Le filetage du poisson est fait main sur un nombre important d’espèces, ce qui constitue une caractéristique forte du savoir-faire de la CME et garantit une qualité optimale des produits.
Brochettes de filets de merlan
Voici une façon originale de manger le merlan, le poisson le plus pêché en Manche et Mer du Nord par les pêcheurs artisans boulonnais ! Ces brochettes de filets de merlan sans arête se préparent aussi bien à la poêle qu’au barbecue ou au four, ce qui permet d’adapter le mode de cuisson aux saisons ou aux lieux de consommation. Différentes recettes sont possibles et permettent de s'adapter aux évolutions gustatives des consommateurs :
- Sauce citron & poivre vert,
- Sauce africaine,
- Sauce indienne,
-
Sauce poivron & lait de coco
L’apport du centre de compétences
La CME fait partie du pôle de compétitivité Aquimer. Elle a travaillé avec l’université du littoral (ULCO) et la CCI Côte D’opale dans le cadre du programme Uninov, avec la participation technique de la plateforme d’innovation Nouvelles vagues et une participation financière d’Oséo
Votez pour notre produit
Vous pouvez voter sur le lien suivant afin de nous soutenir dans le but d’obtenir le prix des consommateurs.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :